Politique sur les médias sociaux

L’Office des services financiers du Manitoba (OSFM) maintient ses sites de réseautage social, notamment ses pages Twitter et YouTube, à titre de service public à des fins d’information seulement. En accédant aux sites de réseautage social de l’OSFM ou en les utilisant, notamment par suivi, lecture, visionnement, partage ou utilisation quelconque de toute publication ou de tout contenu qui y est associé, vous reconnaissez avoir lu et compris les mentions légales du site Web de l’OSFM ainsi que les lignes directrices énoncées ci-dessous, dans leurs versions modifiées à l’occasion, et être lié par ces conditions d’utilisation et lignes directrices. SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ACCEPTER CES CONDITIONS D’UTILISATION, VEUILLEZ NE PAS ACCÉDER AUX SITES DE RÉSEAUTAGE SOCIAL DE L’OSFM ET NE PAS LES UTILISER. L’OSFM peut modifier ces modalités et conditions à l’occasion en affichant les modifications sur son site Web. Vous devriez examiner les modalités et conditions chaque fois que vous utilisez un site de réseautage social de l’OSFM.

Les sites de réseautage social de l’OSFM font l’objet d’un suivi et d’une modération durant les heures de travail habituelles. Parmi les exemples de contenu que vous trouverez sur les sites de réseautage social, il y a ceux-ci :

  • communiqués de presse, alertes et mises en garde des investisseurs de l’OSFM;
  • photos et vidéos d’activités et de campagnes publicitaires;
  • lien vers des articles médiatiques, des blogues ou des publications de médias sociaux pertinents;
  • offres d’emplois et notifications de site Web;
  • contenu divers provenant d’autres autorités en valeurs mobilières et agences gouvernementales;
  • réponses à des questions et commentaires du public.

L’OSFM encourage tous les utilisateurs à discuter et à interagir avec le contenu sur ses sites de réseautage social. Vous êtes invité à faire part de vos points de vue et opinions sur tout contenu affiché par l’OSFM ou publié par ailleurs sur ses sites de réseautage social. Cependant, en participant à l’un ou l’autre des sites de réseautage social de l’OSFM, vous acceptez de vous conformer aux présentes lignes directrices et aux mentions légales.

L’information présentée sur les sites de réseautage social de l’OSFM ne constitue ni une politique officielle ni un conseil financier ou juridique de la part de l’OSFM

Les renseignements fournis sur les sites de réseautage social de l’OSFM doivent être utilisés à des fins d’information et d’éducation seulement.

Le contenu partagé sur les sites de réseautage social de l’OSFM ne doit pas être considéré comme la source autorisée des nouvelles politiques ou orientations de l’OSFM; les politiques et orientations officielles sont affichées sur le site Web général de l’OSFM à mbsecurities.ca.

Le contenu des sites de réseautage social de l’OSFM n’a pas pour objet de donner des opinions ou des avis de nature financière ou juridique. Vous ne devriez jamais vous fier ni vous conformer à une telle information. Pour obtenir de l’information sur une question précise en finances ou en investissement, veuillez consulter un conseiller professionnel dûment qualifié.

Aucune caution

Le contenu partagé sur les sites de réseautage social de l’OSFM ne doit pas être interprété comme une caution de son auteur, du contenu ainsi partagé ni de toute organisation à laquelle renvoie le contenu partagé.

Le fait d’être suivi par l’OSFM sur Twitter n’implique aucune caution, quelle qu’elle soit.

Blocage

L’OSFM peut à tout moment, sans préavis, à sa seule discrétion et sans motif, restreindre ou bloquer votre droit d’accès ou d’utilisation de l’un ou l’autre de ses sites de réseautage social, sous réserve des lignes directrices et conditions d’utilisation applicables de chaque site.

Modalités et conditions de tiers

Vous reconnaissez que votre utilisation des sites de réseautage social de l’OSFM est régie non seulement par les présentes lignes directrices, mais aussi par les lignes directrices et autres modalités et conditions énoncées par l’exploitant du site de réseautage social. En participant à l’un ou l’autre des sites de réseautage social de l’OSFM, vous acceptez de vous conformer aux lignes directrices, modalités et conditions applicables de l’exploitant.

Votre contenu

Vous reconnaissez que les contenus, points de vue, opinions, réponses aux questions ou autres informations que vous téléversez, exprimez, soumettez ou publiez autrement sont accessibles au public. D’autres participants peuvent utiliser l’information que vous affichez, indépendamment de la volonté de l’OSFM. Si vous ne voulez pas que l’information dont vous disposez soit rendue accessible au public ou utilisée, publiée, copiée ou reproduite par l’OSFM ou toute autre personne, veuillez ne pas afficher une telle information.

Aucune responsabilité pour les points de vue ou opinions de tiers

Les contenus, points de vue, opinions, réponses aux questions ou autres informations téléversés, exprimés, soumis ou publiés autrement par les créateurs, commanditaires, annonceurs ou utilisateurs des sites de réseautage social applicables, y compris sur leurs « murs », pages Web, babillards et groupes ou autrement communiqués par le site, à l’exception du contenu fourni par l’OSFM, constituent les points de vue et opinions de la seule personne qui les soumet, relèvent de la seule responsabilité de cette dernière et ne reflètent pas nécessairement les opinions de l’OSFM. L’OSFM n’est aucunement responsable du contenu que des tierces parties publient, affichent, téléversent, distribuent, diffusent ou transmettent autrement sur l’un ou l’autre des sites de réseautage social de l’OSFM.

Droit à la modération

L’OSFM se réserve le droit exclusif de revoir, modifier ou retirer les commentaires, points de vue, opinions, réponses ou autres contenus qu’il juge inappropriés. L’OSFM ne tolère aucune forme de harcèlement, d’attaques écrites, d’insultes, de vulgarité ou d’indécence que ce soit. En accédant à l’une ou l’autre des pages de réseautage social de l’OSFM, vous acceptez de vous abstenir de faire ce qui suit : i) téléverser sur tout site de réseautage social de l’OSFM ou transmettre au moyen de celui-ci du matériel diffamatoire, indécent, obscène, harcelant, violent ou autrement répréhensible, ou tout matériel hors sujet, inintelligible, non pertinent ou qui peut être protégé par droits d’auteur sans le consentement du titulaire des droits d’auteur; ii) utiliser un site de réseautage social de l’OSFM pour enfreindre les droits légaux (y compris les droits à la confidentialité et à la protection de la vie privée) d’autrui ou les lois de tout territoire; iii) déclarer faussement une affiliation avec une personne ou organisation; iv) téléverser sur tout site de réseautage social de l’OSFM ou transmettre au moyen de celui-ci des publicités, sollicitations d’affaires, recommandations d’achats d’actions ou promotions; v) téléverser ou transmettre autrement des fichiers infectés par un virus ou des données corrompues; vi) recueillir des renseignements sur les autres (y compris leur adresse de courriel) sans leur consentement; vii) téléverser ou transmettre des fichiers ou des photos ou intégrer à un commentaire des liens dont vous savez, ou avez des raisons de croire, qu’ils ne peuvent être distribués légalement par le biais des sites de réseautage social de l’OSFM ou que vous avez l’obligation de garder confidentiels; viii) vous comporter de toute autre manière qui restreint ou empêche l’utilisation ou la jouissance par quiconque des sites de réseautage social de l’OSFM, ou qui, de l’avis de l’OSFM, peut porter préjudice à l’OSFM ou aux visiteurs de ses sites de réseautage social ou les exposer à une responsabilité.

Aucune obligation de suivi, de modération ou de réponse

Bien que l’OSFM ait le droit de revoir, de modifier ou de retirer les commentaires, points de vue, opinions, réponses ou autres contenus qu’il juge inappropriés, il n’a aucune obligation de le faire. Vous reconnaissez que l’OSFM ne peut ni revoir tout le matériel qui est affiché sur ses sites de réseautage social ni assurer le retrait rapide de matériel répréhensible. Par conséquent, l’OSFM n’assume aucune responsabilité pour les actions ou inactions concernant les transmissions, les communications ou les contenus fournis par des tiers. L’OSFM n’a aucune obligation ni responsabilité envers quiconque quant à la réalisation ou à la non-réalisation des activités décrites dans le présent paragraphe ou dans le paragraphe qui précède immédiatement. L’OSFM ne répond pas individuellement aux commentaires reçus par ses sites de réseautage social. Les commentaires peuvent être lus, et tout thème qui ressort ou toute suggestion utile peuvent être transmis au personnel concerné de l’OSFM. Si vous avez une question, une plainte ou un conseil à formuler, veuillez communiquer avec nous au 204 945-2548 ou à info@financesaviséesmanitoba.ca.

Conséquences de la non-conformité

Le fait de ne pas vous conformer aux présentes lignes directrices peut entraîner le blocage de votre accès aux sites de réseautage social de l’OSFM.

Vous avez besoin d’autres renseignements?

Si vous avez des questions ou des plaintes à formuler au sujet des présentes lignes directrices, veuillez le faire par courriel à jason.booth@gov.mb.ca.

Confidentialité

Pour plus d’information sur la façon dont nous protégeons votre vie privée et vos renseignements personnels, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.