L’essentiel de la planification

Vos valeurs et vos objectifs ont été définis et ils correspondent à l’étape où vous en êtes dans la vie. Vous avez été en mesure de respecter les limites de votre budget et vos économies se sont accumulées.

Vous êtes peut-être à une étape cruciale de votre vie, comme le début d’un premier emploi, la création d’une famille ou la planification de la retraite que vous voulez prendre dans cinq ou dix ans. Quelles sont les prochaines étapes?

  • Avez-vous établi une relation avec un conseiller financier? Êtes-vous prêt à rencontrer un conseiller financier pour déterminer comment vous pouvez faire fructifier votre argent?
  • Avez-vous besoin d’un investissement à faible risque qui vous permettra d’accumuler des économies pour un acompte sur le prix d’achat d’une maison? Ou voyez-vous un conseiller financier pour commencer à planifier la retraite (même si elle est encore très loin)?
  • Avez-vous besoin de protéger votre revenu et votre famille en cas de décès, d’incapacité ou de maladie grave? Comment trouver un agent d’assurance autorisé qui peut vous présenter le pour et le contre de l’assurance vie, de l’assurance invalidité ou de l’assurance contre les maladies graves? Est-il inscrit?
  • Songez-vous à laisser de l’argent à vos enfants ou à un organisme caritatif? Devriez-vous examiner la planification successorale?

Nous pouvons vous aider. FinancesAvisées Manitoba est là pour répondre à de telles questions.

La littératie financière et les enfants
FAQ sur la littératie financière