Planification et gestion

Un plan d’action pour vos objectifs financiers

L’essentiel de la planification

Vos valeurs et vos objectifs ont été définis et ils correspondent à l’étape où vous en êtes dans la vie.

En savoir plus

Apprendre à investir

L'argent peut être synonyme de liberté personnelle, de sentiment de sécurité ou de capacité de s’offrir les choses que l’on désire.

En savoir plus

Trouver un conseiller

Les recherches montrent que les Manitobains qui obtiennent des conseils financiers professionnels ont plus de chances d’atteindre leurs objectifs financiers.

En savoir plus

Maintenant que vous avez cerné vos valeurs, défini vos objectifs à court et à long terme et établi un budget – bravo! –, le moment est venu de prendre des mesures pour mettre tout cela en œuvre.

  • Avez-vous besoin d’ouvrir un compte bancaire pour « garer » votre argent jusqu’à ce que vous preniez des décisions éclairées sur son utilisation (comment pourra-t-il le mieux vous aider à atteindre vos objectifs)?
  • Avez-vous besoin de demander une carte de crédit pour établir votre cote de crédit? Attention à l’accumulation des dettes.
  • Si vous avez des dettes que vous souhaitez éteindre, comment devriez-vous gérer cela?
  • Devriez-vous utiliser tous vos fonds pour éteindre vos dettes ou équilibrer l’épargne et l’extinction des dettes?

Avez-vous besoin d’établir votre crédit? Il existe d’excellents outils pour vous aider à définir le genre de compte ou de carte qui vous conviendrait le plus. Consultez le site Web de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada où on propose une variété d’outils qui vous aideront à choisir et à évaluer l’option qui vous convient le plus.