Investissement éclairé

Un regard approfondi sur vos options de placement

Faire affaire avec un conseiller

Vérifier l’inscription et faire affaire avec un conseiller.

En savoir plus

Organismes de placement collectif, Aperçu du fonds et frais

Comprendre ce dans quoi vous investissez, comment le placement s’inscrit dans vos investissements, les frais ainsi que l’Aperçu du fonds sont des éléments importants pour déterminer si un OPC vous convient.

En savoir plus

Documents d’information

Ce que certains investisseurs ne savent pas, c’est que toutes les sociétés ouvertes et tous les organismes de placement collectif (fonds communs de placement) doivent communiquer de l’information à leur sujet.

En savoir plus

Actions, obligations, fonds commun de placement (organisme de placement collectif) ou immobilier? Il y a de nombreuses façons de placer son argent. Chaque produit comporte des avantages et des inconvénients. C’est pourquoi vous devez connaître les différences afin de choisir le placement qui vous convient.

Avant d’investir, il est important de savoir si le placement correspond à vos objectifs financiers et à votre tolérance au risque. Les rendements élevés sont toujours assortis de risques élevés, et un placement à rendement élevé sans risque, cela n’existe tout simplement pas. Si vous cherchez un rendement élevé, vous devez accepter les risques qui y sont associés.

Sachez quels sont vos objectifs

Comment envisagez-vous votre avenir?

Fixez-vous des objectifs financiers qui passent la R.A.M.P.E. :

  • Réalistes
  • Atteignables
  • Mesurables
  • Précis et conformes à un
  • Echéancier donné.